Paypal : Protection des achats

Paypal : Protection des achats
Si un article éligible que vous avez acheté en ligne ne vous est pas livré ou ne correspond pas à sa description par le vendeur, vous pouvez recevoir un remboursement complet (y compris les frais d’expédition) en utilisant la Protection des Achats PayPal. La protection des achats couvre les achats éligibles que vous effectuez avec PayPal sur eBay ou tout autre site. Elle vous couvre également lorsque vous effectuez un paiement sur le site PayPal. Sous conditions.
Pour en savoir plus sur les conditions d’application de la Protection Achats, consultez notre Conditions d’utilisation

Quels biens sont couverts ?

Biens physiques pouvant être expédiés et ne violant pas les politiques de PayPal. Voici quelques exemples de situations où un article ne correspond pas à sa description : vous avez acheté un livre mais avez reçu un DVD, vous avez acheté un nouvel article mais avez reçu un article déjà utilisé, vous avez acheté 3 articles mais n’en avez reçu que 2, le l’article a été endommagé lors de la livraison, il manque des pièces importantes à l’article (non spécifiées par le vendeur) ou vous avez acheté un article de marque mais avez reçu une contrefaçon.
Quels éléments ne sont pas couverts ?
Biens immatériels tels que services, biens immobiliers, véhicules à moteur (de tous types), articles personnalisés, billets de voyage, biens de machines industrielles (pour la fabrication), cartes prépayées et chèques-cadeaux, articles livrés en main propre et articles qui enfreignent les politiques de PayPal ou d’eBay. Vous devez signaler un litige dans un délai de 180 jours, sinon vous ne serez pas couvert.

Conditions générales d’Utilisation

Les litiges ne peuvent être signalés que pour certains biens physiques et corporels
Le prix total de l’article doit être payé en une seule fois
L’acheteur peut signaler un litige dans un délai de 180 jours à compter de la date de paiement.
Si l’acheteur et le vendeur ne parviennent pas à un accord à l’amiable, le litige peut être transformé en réclamation dans un délai de 20 jours à compter de son ouverture.
Les acheteurs ne peuvent pas signaler plusieurs litiges pour le même paiement

Remboursements
Si un article n’est pas livré ou ne correspond pas à sa description et que votre paiement est éligible, nous vous rembourserons le montant total des achats éligibles payés, y compris les frais d’expédition.

Nous sommes ici pour aider
Nous sommes là pour vous aider en cas de transactions non autorisées, de plaintes ou de tout autre problème que vous pourriez rencontrer. Contactez simplement notre service client. Contactez Paypal.

Votre sécurité est notre priorité
Peu importe où vous magasinez, vos achats sont toujours sécurisés. Achetez en toute tranquillité dans des milliers de boutiques en ligne à travers le monde. Le monde vous appartient.

Objections aux paiements
Un acheteur peut s’opposer ou demander l’annulation d’un paiement auprès de PayPal ou de l’émetteur de sa carte bancaire, mais il ne peut ouvrir deux dossiers en même temps ni prétendre à un double remboursement. Nous pouvons détenir des fonds sur le compte du vendeur pour couvrir une réclamation. Nous sommes là pour vous aider et vous informerons de chaque étape de la procédure de résolution de dossier.

Sécurité garantie 24h/24
Nous surveillons chaque transaction 24h/24 et 7j/7 pour lutter contre la fraude, le phishing par courrier électronique et détecter l’usurpation d’identité. Chaque transaction est sécurisée grâce à notre cryptage de haut niveau. Si quelque chose de suspect se produit, nos spécialistes de la sécurité s’en occupent immédiatement pour vous protéger des transactions frauduleuses. N’oubliez pas que nous ne vous demanderons jamais d’informations confidentielles par courrier électronique.

Vos informations sont sécurisées.
Lorsque vous payez avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais partagées avec le vendeur et vous payez simplement en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous oubliez vos identifiants, vous pouvez les récupérer vous-même ou nous contacter si vous avez besoin d’aide.

Paiement CB avec STRIPE

Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne !
Les paiements par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard) s’effectuent dans leur totalité à la fin de la commande. Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux. Stripe permet à l’internaute d’effectuer ses achats en ligne en toute sécurité et en toute sérénité.
Vos données bancaires sont cryptées (technologie SSL). Elles ne circulent pas en clair sur internet et ne peuvent être interceptées. Vos données bancaires (numéro de carte, date expiration…) ne nous sont en aucun cas communiquées.

Un paiement avec Stripe est-il sûr ?

Lors d’un achat sur internet équipé de Stripe, l’ensemble de la transaction s’effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C’est la garantie que : le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte !
Stripe ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand.

Sécurité selon Stripe 

Stripe utilise le système normalisé de cryptage appelé “le protocole SSL”. Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :

  • Un cadenas fermé dans le coin de votre navigateur.
  • Le mode https:// au lieu de http:// dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  • Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement. Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c’est un gage de sécurité. Afin d’utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l’usage d’un navigateur de dernière version.

Stripe utilise les méthodes suivantes de sécurisation de ses pages de paiement :

  • Tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque avec AES-256.
  • L’infrastructure de Stripe pour le stockage, le déchiffrage et la transmission des numéros de carte s’exécute de manière indépendante, sans partager aucune information sensible avec les services principaux de Stripe.

La sécurité chez Stripe, ce sont aussi les certifications et licences suivantes :

  • Certification PCI DSS de niveau 1 License de transfert monétaire aux Etats-Unis
  • Conforme à la directive européenne DSP2 et à l’authentification forte du client
  • Rapports SSAE18/ SOC 1 Type 1 et 2 Licence E-money en Europe

Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser Stripe

Stripe vous demandera les informations suivantes :

  • le numéro de carte bancaire ou de carte privative (numéros à 15 ou 16 chiffres)
  • la date d’expiration
  • le cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres sur la bande de signature de votre carte)
  • Avec le déploiement du 3D Secure (reconnaissable avec les logos “Verifed By Visa” ou “MasterCard SecureCode”) votre banque vous demandera également pour les montants supérieur à 30€ lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque.